
Éducation postsecondaire
Si vous envisagez de faire des études postsecondaires au Canada, il y a plusieurs décisions à considérer. Avant de choisir un établissement postsecondaire, il est conseillé de vérifier s’il est officiellement “reconnu”, ce qui signifie qu’un gouvernement provincial ou territorial lui a accordé l’autorité de décerner des diplômes, des certificats ou d’autres formes d’attestation. Consultez le répertoire des universités et des collèges reconnus qui se trouve sur le site du Centre d’information canadien des diplômes internationaux : www.cicic.ca
Dans la plupart des établissements postsecondaires, les cours se donnent sur deux périodes principales: de septembre à décembre et de janvier à avril. De mai à août, bon nombre d’étudiants font relâche pour travailler. La plupart des établissements offrent toutefois des cours d’été pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études pendant cette période.
Dans presque tous les cas, il faut acquitter des droits de scolarité pour étudier dans un établissement d’éducation postsecondaire au Canada. Prévoyez débourser jusqu’à plusieurs milliers de dollars pour chaque période de quatre mois. En plus de payer des frais de scolarité, les étudiants doivent acheter le matériel requis pour les cours, comme des manuels et des fournitures. Toutefois, il existe des programmes d’aide financière tels que des prêts étudiants et des bourses pour aider les étudiants à couvrir les coûts de leurs études postsecondaires.

Language:


