
FAQ
Où puis-je récupérer mes bagages?
Vos bagages seront distribués sur un carrousel dans le hall d’arrivée des douanes. Vous pouvez obtenir le numéro de carrousel auprès d’un agent de CANN ou de n’importe quel bureau d’information à l’aéroport YVR.
Que faire si je suis en retard pour mon vol de correspondance?
Vous devez toujours terminer votre entretien d’établissement avant de partir vers votre destination finale. La plupart des compagnies aériennes connaissent la procédure d’établissement et vous aideront à prendre le prochain vol disponible vers votre destination.
Et si je rate mon vol?
Veuillez-vous adresser à un agent du CANN ou à un agent de l’ASFC pour plus d’informations sur les procédures de vol manquant.
Puis-je demander un numéro d’assurance sociale (NAS) à l’aéroport de Vancouver?
Non, vous devez aller dans un bureau de Service Canada pour obtenir un numéro de NAS. Veuillez visiter un centre Service Canada dans votre ville de destination finale.
Comment puis-je communiquer avec un agent de l’ASFC si je ne parle pas anglais?
L’ASFC fournit les ressources suivantes :
Informations écrites en multilingues (par ex. Carte de déclaration douanière)
Interprétation en personne (selon la disponibilité)
Y a-t-il des organisations qui peuvent m’aider pour les questions qui me concernent en tant que travailleurs étrangers temporaires?
Oui, il y a des organisations communautaires qui peuvent vous fournir assistance individuelle gratuite. Pour plus d’informations, veuillez contacter un agent de CANN.


